Carry VI Le séminaire annuel

Eric_Marie_TP_ChimieLe séminaire annuel des enseignants de la Licence Sciences et Humanités s’est déroulé à Carry le Rouet du 27 au 30 juin. Lors de ces journées, plusieurs cours sont présentés à l’équipe pédagogique dans l’idée de créer de nouveaux liens entre les enseignements.

De Pierre nombreux thèmes ont été abordés cette année, comme la couleur dans la littérature des XIIe et XIXe siècles, les paradoxes du continu, l’astronomie mésopotamienne, les théorèmes d’incomplétude de Gödel, l’écologie et l’ethnopsychiatrie.Conférence

Nous avons de plus transformé pour un après-midi la salle de conférences en salle de travaux pratiques pour appréhender expérimentalement les notions de la couleur et de l’optique. Les enseignants ont de plus assisté à un mini-récital de poésie dans l’idée d’évoquer les limites du langage dans le travail des poètes. Enfin, étaient invités à ces journées Isabelle Poulin et Gilles Magniont, responsables de la licence interdisciplinaire Culture humaniste et scientifique de l’université Montaigne de Bordeaux. Ces journées ont ainsi permis aussi de tisser un premier lien entre cette mention et la licence Sciences et Humanités.

TP_Physique

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *